Zily doublement récompensée aux Comores Music Awards

La cérémonie des Comores Music Awards s’est tenue le samedi 21 octobre, à Savigny-le-Temple, dans le département de Seine-et-Marne. Pour cette troisième édition, et face à des invités venus des quatre coins du monde, Zily a remporté les deux prix des deux catégories où elle était nommée : celui de l’artiste féminine de l’année, et celui de la catégorie Mgodro, qui honore les meilleures performances de ce genre musical traditionnel. « Je suis honorée d’être ici ce soir. C’est ensemble que nous élèverons au plus haut sommet nos musiques. » C’est avec ces quelques mots que Zily, très émue et devant 1.500 personnes, a reçu le premier prix, décrit par les organisateurs de l’évènement Comores Music Awards comme le prix qui récompense l’artiste « qui a su se démarquer par sa voix, son talent et sa présence scénique ».

« Je me souviendrai de cette nuit toute ma vie. Ce sont mes premiers prix, en tant qu’artiste confirmée », dira encore celle qui sortait, il y a un an, son premier EP : « Imani Na Amani ». Après une tournée dans la région de l’océan Indien, où elle est passée par La Réunion, Madagascar, mais aussi Zanzibar, Zily reviendra à Mayotte à l’occasion du festival des musiques urbaines qui se déroulera dans la commune de M’Tsangamouji les 27 et 28 octobre. Elle prépare aussi activement un nouveau projet musical attendu pour courant 2024 et d’autres dates dans l’Hexagone.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une