Après la récente création de ses réseaux sociaux, la compagnie Zena Airlines communique sur l’avancée du projet. « Nous tenons à être transparents sur les étapes de création d’une compagnie aérienne », affirme Zena Airlines via une publication. L’objectif principal étant d’aider le grand public à cerner les échéances et les démarches dans lesquelles la compagnie se trouve actuellement.
« Dans l’idéal, nous souhaiterions proposer des vols pour cette fin d’année », espère la compagnie en ajoutant que le lancement des vols « dépendra de l’avancée de la certification et de la levée de fonds ». Actuellement, le projet se situe à la première étape, la finalisation de la levée de fonds, qui lancera la démarche de certification CTA (certificat de transporteur aérien). C’est l’obtention de ce certificat qui conditionnera la date de lancement de la compagnie. « Plus nous avancerons dans cette démarche et plus nous pourrons voir clair au sujet de la date de lancement », complète les porteurs de ce projet.
Afin de répondre à la possibilité d’investissement dans Zena Airlines, la compagnie explique qu’elle est en train « d’y travailler dur, afin de vous garantir les meilleures solutions. Nous faisons les choses de manière rigoureuse et sommes assistés par deux cabinets d’avocats à Paris afin de vous garantir, ainsi qu’à nos investisseurs, un respect strict de la loi et des différentes réglementations ». Des informations complémentaires seront diffusées prochainement par les porteurs de ce projet.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.