Zena Air : la compagnie communique les aspects financiers

« Dans un souci de transparence, il est important pour nous de vous partager les aspects financiers de la création de la compagnie ZENA », explique la compagnie sur ses réseaux sociaux. Monter une compagnie aérienne nécessite un certain budget car il s’agit ici d’avions, d’assurances de transport de passagers, de diverses cautions et dépôts de garantie, de fret, etc.

Sur leur publication, la compagnie aérienne détaille la répartition du budget. L’enveloppe la plus importante est représentée par les réserves réglementaires obligatoires, s’élevant à 12,3 millions d’euros. La caution pour la location des avions est fixée à 6 millions d’euros et le fonds de roulement à 3 millions. La caution pour les aviateurs serait de 1,5 millions d’euros, le capital de certification (CTA) à 1,4 million et les cautions versées aux aéroports à 800.000 euros. « Comme chaque mahorais le sait, ZENA est un projet nécessaire et ambitieux, et son lancement sollicite des moyens importants », rappelle Zena Airlines.

La compagnie détaille également ses ambitions relatives à son chiffre d’affaires prévisionnels sur les trois premières années. La première année, 93,3 millions d’euros de chiffre d’affaires est envisagée, puis 123,5 millions la deuxième année, et 135,9 millions en troisième année. Le retour sur investissement serait de 47 % dès la deuxième année.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une