Visite d’une délégation mahoraise à la MCCI Business School de Maurice

La MCCI Business School (MCCIBS), la première institution de formation privée à l’île Maurice, a accueilli, le jeudi 13 octobre, le chef de cabinet du président du conseil départemental, Mouhamadi Assani, ainsi que des représentants de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) et de l’agence de développement et de l’innovation de Mayotte (ADIM). Ces derniers étaient présents dans le pays à l’occasion de la 13ème édition du Forum Économique des Îles de l’Océan Indien.

Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre du partenariat qui existe depuis 2017 entre d’une part, la CCI, le conseil départemental et l’agence de l’Outre-mer pour la mobilité et d’autre part la MCCIBS pour accueillir des jeunes de Mayotte pour leurs études tertiaires dans le cadre d’un programme de mobilité afin de répondre aux besoins en compétences des entreprises mahoraises.

Tous les représentants ont émis le souhait de poursuivre et de renforcer cette collaboration afin d’offrir aux jeunes mahorais des compétences croisées capables de leur garantir un niveau d’employabilité. À ce jour, le dispositif a vu la participation d’une cinquantaine d’étudiants et a été un véritable succès tant au niveau du taux de réussite, de la poursuite d’études, mais également en termes d’insertion professionnelle alors que certains jeunes se sont lancés dans la création de leurs propres entreprises.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une