Visite de l’association nationale des acteurs de la réussite éducative du 12 au 19 mai

L’association nationale des acteurs de la réussite éducative (ANARE) a pour mission principale de positionner la réussite éducative au cœur des politiques publiques. À cet effet, elle accompagne, outille et organise des temps d’échanges et de partage d’expérience pour et avec les acteurs (rencontre régionale ou nationale).

L’ANARE est intervenue sur le territoire lors d’une première mission en 2017 à Mayotte. Dans la continuité des actions déjà développées, elle organise une nouvelle mission sur le territoire du 12 au 19 mai.

Soutenue par l’agence nationale pour l’égalité des territoires (ANCT), cette visite a pour objectif de valoriser les actions des PRE et porter une expertise de terrain produite par les acteurs, de favoriser les échanges entre tous les partenaires opérationnels et financiers, de partager des temps de réflexion et d’analyse nécessaires à la construction, la consolidation et la pérennisation des projets de réussite éducative, de promouvoir les PRE comme levier d’action singulier de la politique éducative locale, de faire réseau via la mobilisation collective lors de ce temps fort, commun et convivial.

Afin de prendre la mesure des réalités 101ème département et de donner à voir au niveau national l’expertise développée sur ce territoire en matière de réussite éducative, l’ANARE effectuera des visites sur site et rencontrera les équipes et les partenaires investis dans la réussite éducative du territoire. Cette mission se clôturera par l’organisation de la première rencontre départementale des acteurs de la réussite éducative prévue le 18 mai prochain à la Marine dans la commune d’Acoua en partenariat avec le GIP politique de la ville.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une