Le président du conseil départemental de Mayotte Ben Issa Ousseni est actuellement à la Réunion, pour une série de rencontres avec ses principaux homologues locaux. Ce mercredi 22 juin, le chef de l’exécutif de Mayotte a rencontré la présidente de la région Huguette Bello, accompagnée du conseiller régional, Wilfrid Bertile, et entourée de membres des deux administrations. « D’abord, nous nous félicitons de notre partenariat, et insistons sur la nécessité de plus travailler ensemble à l‘avenir. Je vous invite au passage à vous rendre à Mayotte, que ce soit à la faveur d’un évènement que nous organisons, comme le forum économique, ou pour une visite protocolaire à votre convenance », a indiqué le président, s’adressant à son homologue. « L’un des objectifs que nous recherchons également est notamment d’envisager une convention de partenariat cadre entre le conseil départemental de Mayotte et la Région Réunion d’ici au plus tard la fin de cette année 2022. »
Plusieurs dossiers importants ont été abordés : questions de l’aérien, de la coopération régionale, des Jeux des Îles 2027 pour lesquels le département candidate… Une réunion de travail s’est ensuite tenue au terme de cet entretien, en présence des membres des deux directions générales, avec pour but le renforcement de la coopération entre les administrations, et la réponse aux attentes des usagers comme enjeu numéro un. Accompagnement des jeunes, coopération régionale, gestion des fonds, performance et efficacité ou encore rôle de la délégation de Mayotte à La Réunion ont été au cœur de ce temps de travail, qui prolongera un partenariat déjà actif.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.