Vente de machettes : des contrôles prévus à Mamoudzou

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et notamment contre les affrontements répétés entre bandes rivales armées de machettes et objets assimilés causant des troubles graves à l’ordre public, la Ville de Mamoudzou s’engage à faire appliquer avec rigueur et détermination l’arrêté préfectoral n°2024-CAB-255 portant sur l’encadrement, le contrôle et la vente de machettes et objets assimilés.

Par conséquent, conjointement avec la police nationale, la police municipale de Mamoudzou procédera à des contrôles sur la voie publique ainsi qu’au contrôle des lieux de vente afin de s’assurer de l’affichage effectif de l’arrêté préfectoral et que l’interdiction à la vente sans motif légitime soit bien respectée.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une