Une visite ministérielle sans la presse mahoraise

Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, serait à Mayotte pour voir l’étendue des dégâts après le passage du cyclone Chido, ce lundi. On est obligé d’écrire « serait » puisque les médias mahorais n’ont pas été invités. Après coup, on nous a dit que le ministre serait « passé faire un point de situation au centre de crise de la préfecture de Mayotte, à Dzaoudi, puis il a rencontré les élus à Mamoudzou.

C’est dommage, on aurait bien voulu voir le ministre pour lui demander quand est-ce que les habitants de Mayotte auront de l’électricité, de l’eau ou même du réseau téléphonique pour pouvoir répondre à leurs proches inquiets. Sans compter le devenir de tous les sinistrés, les problèmes à venir (voire déjà actuels) pour trouver de la nourriture ou de l’eau en bouteille, la peur des pillages. Mais apparemment, c’était plus important de faire des images pour la presse nationale.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une