La gendarmerie de Mayotte a communiqué sur plusieurs faits de violence ayant eu lieu ces derniers jours sur l’île. C’était par exemple le cas à Koungou, le lundi 31 juillet. Ce jour-là, les militaires de la brigade de Koungou ont interpellé « l’auteur de violences avec arme sur un militaire de la gendarmerie ». Les faits ont eu le même jour. Nous l’avons déjà évoqué, mais un jeune homme a été arrêté pour des faits similaires à Tsararano, ce samedi 5 août. La participation avec arme à un attroupement et l’entrave à la circulation (barrage) ont été également retenus contre lui. Le même jour, c’est cette fois les gendarmes de la brigade de Sada qui ont interpellé l’auteur de violences avec arme commises le même jour à Chiconi. En Petite-Terre, dimanche, la brigade de Pamandzi a mis la main sur deux hommes soupçonnés de « violences aggravées commises le même jour à Dzaoudzi ».
Quelques jours plus tôt, le 26 juillet, la même brigade est également intervenue pour appréhender un homme lié à un vol avec arme et des violences aggravées commis le 21 mai à Dzaoudzi.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.