BGE Mayotte membre de BGE Réseau, le premier réseau associatif indépendant d’accompagnement à la création d’entreprise de l’émergence au développement de l’entreprise organise la sixième édition de la Semaine des TPE qui se tiendra le jeudi 16 novembre à la MJC de M’gombani, à Mamoudzou. Les très petites entreprises (TPE) jouent un rôle essentiel dans la dynamisation économique du territoire de Mayotte. La création d’entreprise est une véritable opportunité pour stimuler l’emploi local. Cette année, la Semaine des TPE, un événement national majeur, met en lumière les compétences et le talent des entrepreneurs locaux qui contribuent à l’essor de l’économie mahoraise.
À Mayotte, nous sommes fiers de nos entrepreneurs passionnés et ambitieux. Il est impératif de les soutenir dans leur quête de réussite. Pour chaque édition de la Semaine des TPE, BGE Mayotte choisit un secteur d’activité clé à mettre en avant, et en 2023, c’est au tour du secteur du digital de briller. Le numérique s’immisce dans tous les secteurs d’activité, et il est temps de célébrer les acteurs qui façonnent le paysage numérique de Mayotte. Plusieurs spécialistes sont invités à participer à des échanges en direct. Ces échanges donneront la parole à une dizaine d’entrepreneurs du secteur digital, qui partageront leurs parcours, ambitions, et besoins. Les élus, experts, et acteurs institutionnels de Mayotte seront également présents pour partager leurs ambitions et discuter des dispositifs en place pour soutenir les professionnels du secteur digital sur l’île. L’événement vise à encourager les échanges, à ouvrir de nouvelles perspectives, et à stimuler l’intérêt pour le secteur digital, tout en nourrissant les ambitions futures.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.