Ce vendredi 6 octobre, la ville de Dembéni, la Cadema et l’Epfam convient la population à une réunion publique, place de la Mosquée de vendredi à Tsararano, autour du projet de zone d’aménagement concerté (ZAC) de Tsararano-Dembéni. Le projet d’aménagement vise à faire le lien entre Tsararano et Dembéni. Tout autour de la plaine agricole du mro wa Dembéni, un nouveau quartier verra le jour, offrant de nouvelles infrastructures aux habitants.
Le projet prévoit des équipements publics, un gymnase, trois groupes scolaires, un collège, une mosquée, 2.500 logements dont 2.000 logements sociaux et des activités économiques comme un centre commercial, des commerces de proximité, des bureaux et services. Il y aura aussi des activités agricoles comprenant une ferme urbaine, un parc de près de douze hectares le long du mro wa Dembéni, ainsi que la préservation de près de quatre hectares de zones humides. La première phase de travaux démarrera en 2024 sur le secteur de Tsararano et cette réunion est l’occasion d’échanger avec les habitants et commerçants concernés par la création de cette ZAC. Elle se tiendra en présence du maire, Moudjibou Saidi, à 16h, sur la place de la Mosquée du vendredi de Tsararano. Pour en savoir plus sur le projet : www.epfam.fr/projet/zac-tsararano-dembeni
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.