Le sénateur Saïd Omar Oili a déposé une proposition de loi le 19 mars 2025 pour supprimer les cartes de séjour territorialisées. “Un héritage colonial qui assigne à résidence plus de 90.000 étrangers en situation régulière à Mayotte”, déclare-t-il.
A la demande du sénateur, le groupe socialiste, écologiste et républicain du Sénat ce jeudi matin a repris à son compte la proposition de loi pour la suppression des cartes de séjour territorialisées. “Il est important qu’elle soit aussi soutenue par les autres groupes politiques du Sénat et de l’Assemblée nationale”, affirme-t-il tout en faisant appel aux élus mahorais afin de convaincre leurs groupes politiques de soutenir cette loi “essentielle pour le développement de Mayotte”.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.