Une petite fille nommée Maria est née à bord du Maria Galanta Express

Dimanche, Djamila Oussene, une habitante de Mpage, a donné naissance à 18h15 à une petite fille nommée Maria, à bord du Maria Galanta Express, pendant le voyage entre Moroni et Mutsamudu. La jeune mère a été assistée lors de l’accouchement par Fatima Boina Mlindre, l’infirmière du navire, et plusieurs membres d’équipage. Sa prise en charge a pu être réalisée au sein du local infirmerie à bord. Tous ont fait preuve d’un sang-froid remarquable face à cet évènement aussi exceptionnel qu’inattendu.

Prévenus, les services de secours ont évacué la maman et le bébé à leur arrivée au Port de Mutsamudu. C’est la première fois qu’une naissance a lieu dans l’un des navires de la compagnie maritime, qui a souhaité participer au trousseau du nouveau-né, en remettant une enveloppe de 150.000 francs comoriens à la famille. Le commandant de l’embarcation, Youssouf Elmi, et le représentant local de la compagnie, Mohamed Jaffar, lui ont rendu visite ce lundi.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une