Une partie de Mayotte en vigilance orange submersion marine

Météo-France a placé Mayotte en vigilance orange « Vagues submersions marines », ce dimanche. « Le flux de mousson (Kashi-kazi) est fort sur la région, il génère une mer agitée à forte avec des vagues entre  m et 2m50 sur l’Ouest et le Nord de l’île. Une élévation du niveau d’eau peut être observée dans le lagon, particulièrement lors de la marée haute de 5h10 », indiquent les météorologues

Les maisons et tout littoral de l’Ouest et du Nord-Ouest de Mayotte sont directement concernés. Cela peut se traduire par exemple par des inondations marines et de l’érosion côtière dans les zones exposées. La préfecture préconise de « circuler avec précaution en bord de mer, limiter la vitesse sur les routes exposées à la houle, de pas prendre la mer, de ne pas se baigner, de ne pas s’approcher du bord de l’eau, de surveiller attentivement les enfants et de mettre ses biens à l’abri pour ceux habitant en bord de mer ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une