Une nouvelle maison médicale à Ouangani

C’est un tout nouveau centre médical reparti sur trois niveaux et 1.100 m2 d’étendue qui sera inauguré ce samedi 20 avril, dès 9 heures 30, à Ouangani, au 28, rue École Barakani 2. Situé au centre de l’île, il y abrite la plus grande pharmacie déjà opérationnelle et poursuit, indique le Département dans un communiqué ce mardi, « la stratégie de décentralisation des soins, visant à réduire la pression sur Mamoudzou et à diversifier l’accès aux services de santé sur le territoire ».

Cet équipement privé, financé en collaboration avec des partenaires tels que la caisse d’épargne CEPAC, l’Agence française de développement (AFD), la commune d’Ouangani, et la communauté de communes centre ouest (3CO), est censé « améliorer significativement la qualité des soins pour plus de 50.000 habitants de la zone centre et centre-ouest de Mayotte ». Il représente un investissement total de 2.982 054 euros, dont 500.000 euros proviennent du conseil départemental.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une