Une meilleure qualité de service mobile avec Orange selon l’Arcep

L’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a publié les résultats de sa campagne 2022 de mesure de la qualité de service mobile à Mayotte, ainsi qu’à La Réunion. Cette campagne, qui représente plus de 100.000 mesures sur les deux territoires, pour cinq opérateurs différents, a porté sur les services les plus utilisés tels que la navigation web, la lecture de vidéo, le transfert de données, les SMS et les appels vocaux.

A Mayotte, les résultats montrent une nette amélioration de la qualité de service entre la campagne de 2022 et celle de 2021, sur tous les indicateurs. En particulier, le taux de pages web affichées en moins de cinq secondes a presque doublé en un an. Pour les appels et les SMS, Orange présente la meilleure qualité de service sur l’île, notamment grâce à la fonctionnalité de la Voix sur LTE (VoLTE). SRR (Société réunionnaise du radiotéléphone) progresse nettement par rapport à l’année dernière et propose en 2022 une qualité de service comparable à celle proposée par Telco OI (Only). En ce qui concerne les usages internet, SRR propose les meilleures performances en streaming vidéo, tandis qu’Orange présente les plus hauts débits montants moyens (46 Mbit/s contre 23 Mbit/s pour SRR), bien devant Telco OI (8 Mbit/s). Maore Mobile, inclus dans l’étude, a toutefois été écarté des moyennes, car totalement inopérant.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une