Le 20 mars de chaque année, la journée mondiale de la santé bucco-dentaire est célébrée pour mieux faire comprendre l’importance de la santé bucco-dentaire. Visant à instaurer la « santé bucco-dentaire pour tous », l’organisation mondiale de la santé (OMS) saisit cette occasion pour susciter un changement de comportement chez les individus comme au sein des communautés, et pour exhorter les gouvernements, les organisations non gouvernementales et le secteur privé à œuvrer en faveur d’un environnement propice à l’atteinte de cet objectif.
Une bonne santé bucco-dentaire est une composante essentielle d’un bon état de santé général, du bien-être et d’une bonne qualité de vie. À Mayotte, cette année, c’est l’école annexe à Mamoudzou qui sera le terrain d’information et de sensibilisation de l’UFSBD (union française pour la santé bucco-dentaire) afin de parler de la santé bucco-dentaire dès le plus jeune âge. Plusieurs actions sont prévues pour cette matinée du 22 mars, notamment des sketchs, un atelier brossage, des jeux et des comptines autour des thématiques « alimentation » et « hygiène bucco-dentaire ». Horaires des animations : de 8h à 9h et de 10h à 12h.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.