Le dernier bulletin de Santé publique France montre que le nombre de cas de gastro-entérite se stabilise ces dernières semaines. « Sur la base des réseaux de surveillance sentinelles (médecins et pharmacies) et des données Sursaud, l’épidémie saisonnière de gastro-entérites semble en baisse, tendance à confirmer sur les prochaines semaines », est-il indiqué.
En revanche, la grippe s’est imposée sur le territoire. « Bien qu’une légère baisse des passages aux urgences pour IRA Basse chez les plus de 15 ans soit observée en S44, la forte augmentation des prélèvements respiratoires positifs et du taux de positivité à Influenzae de type A(H3N2) montre une circulation active des virus grippaux, justifiant l’entrée en phase épidémique », confirme Santé publique France. Pareil pour le Covid-19, avec davantage de tests positifs. Il y en a eu vingt la semaine dernière, contre cinq au cours de celle d’avant.
Tandis que la bronchiolite a conduit quatre enfants de moins de deux ans à être hospitalisés.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.