Une entreprise de Longoni épinglée par l’Autorité de la concurrence

Présente sur le port de Longoni, une entreprise du secteur des services portuaires a été notifiée par le rapporteur général de l’Autorité de la concurrence de plusieurs griefs. Selon cette dernière, la société aurait « abusé de sa position dominante sur le marché de la gestion et de l’exploitation des infrastructures et installations du port de Longoni en mettant en œuvre un ensemble de comportements visant à accaparer les marchés de la manutention portuaire. Il lui est également reproché d’avoir imposé aux importateurs mahorais un ensemble de conditions de transaction inéquitables ». Une fois notifiée, l’entreprise doit désormais présenter sa défense auprès de l’organisme.

« Seule l’instruction menée de façon contradictoire, dans le respect des droits de la défense des parties concernées, permettra au collège de déterminer, après échanges d’observations écrites et après une séance orale, si les griefs sont ou non fondés », informe l’Autorité de la concurrence. Si le collège détermine au bout de la procédure que l’abus de position dominante est bien effectif, l’Autorité de la concurrence peut décider d’une forte sanction financière.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une