Une délégation mahoraise aux 9èmes rencontres du dialogue social des secteurs public et privé

Le conseiller départemental de M’Tsamboro Abdoul Kamardine a conduit une délégation du Département aux 9èmes rencontres du dialogue social des secteurs public et privé, qui se sont déroulées ce mardi 18 octobre à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, une commune en pointe dans le domaine du dialogue social. Cet événement, qui rassemble un public de 700 personnes, 30 intervenants de renom et qui est organisé en partenariat avec des associations prestigieuses de DRH telles que l’ANDRH (regroupant 5.000 DRH de grandes entreprises et quelques institutions publiques) ou Décid’RH est exceptionnel à plusieurs titres, pour la qualité des débats et des intervenants.

La délégation était composée de la conseillère départementale de Dzaoudzi-Labattoir, Maymounati Moussa Ahamadi, de la chargée de mission dialogue social, Houbia Youssoufa et de ses agents Machéhi Hassani et Mardhua Toumbou. Le conseiller départemental Abdoul Kamardine a souhaité que les représentants du personnel soient associés à cette rencontre, en s’inspirant de ce qui se passe ailleurs en vue de pouvoir adapter les bonnes pratiques à Mayotte. « C’est aussi et surtout un moyen de leur permettre de disposer des arguments pour faire vivre le fait syndical et de développer des relations avec l’administration qui soit gagnant-gagnant. »

L’administration départementale compte quatre organisations représentatives des personnels, dont trois ont été représentées à Suresnes avec Haoussi Boinahedja de la CGTMa, Sitirati Gue de la CFDT et Maouardi Mouslim de FO. À noter que la collectivité organise des rencontres du dialogue social à Mayotte, avec des représentants de la ville de Suresnes, qui feront à leur tour le déplacement. Ces échanges de bonnes pratiques nourrissent des évolutions au bénéfice des salariés et des organisations.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une