La commune de M’tsangamouji a eu l’honneur d’accueillir ce mercredi une délégation de France Volontaires, conduite par son directeur général Yann Delaunay, accompagnée d’Atanaska Guillaudeau, référente Outre-mer au sein de la plateforme française du volontariat international d’échange et de solidarité.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) 2024 « Territoires Volontaires », pour lequel M’tsangamouji a été retenue en tant que territoire pilote à Mayotte. L’AMI vise à soutenir les collectivités engagées dans le développement de parcours citoyens et internationaux pour les jeunes, en lien avec les enjeux de coopération, de solidarité et d’ouverture au monde.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.