Une convention entre EDM et l’union départementale des centres communaux d’action sociale

Dans le cadre de leurs actions de solidarité, EDM et l’union départementale des centres communaux d’action sociale de Mayotte ont signé ce vendredi une convention de lutte contre la précarité énergétique. Ce dispositif répond à des enjeux d’accompagnement de proximité et d’équité sociale.

Ambdilwahedou Soumaïla, maire de Mamoudzou et président du CCAS de la ville chef-lieu, a co-signé cette convention afin d’inscrire la commune dans cette démarche. À travers cette collaboration, il s’agit d’accompagner financièrement les personnes en situation de précarité dans le règlement de leurs factures d’électricité. L’objectif est de prévenir les interruptions de fourniture d’électricité et permettre aux familles en difficulté de vivre dignement. Avec l’accompagnement du CCAS, EDM s’attache à informer et sensibiliser les familles à la maitrise de la consommation énergétique et à encourager l’utilisation des chèques énergie.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une