Ce samedi 19 février, le service de lutte contre les violences sexuelles et sexistes dans le milieu sport de Profession Sport Loisirs Mayotte, avec le soutien de la délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports, de l’agence régionale de santé, de la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes, de la Politique de la ville et du ministère des Outre-mer, organise une conférence à la MJC de Tsoundzou II de 8h30 à 13h à destination des dirigeants des clubs sportifs.
Il s’agit de présenter à ces derniers les missions de ce service afin de pouvoir collaborer dans les mois à venir. L’idée est de former toute personne susceptible d’intervenir dans un club de sport (coachs, bénévoles, membres du bureau, staff médical) et de sensibiliser les sportifs à la problématique des violences sexuelles en milieu sportifs. Le but ici est de leur faire comprendre leurs droits pour les protéger à l’avenir et/ou de libérer la parole de celles et ceux qui auraient subi ce type de violences.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.