Face aux conséquences du cyclone Chido, qui a durement touché de nombreuses familles, le conseil de la vie collégienne (CVC) du collège de Passamaïnty, en partenariat avec les éco-délégués et l’ensemble de l’équipe éducative, lance une grande opération de solidarité à destination des élèves les plus affectés.
Du lundi 31 mars au samedi 5 avril, une collecte de vêtements et de fournitures scolaires est organisée au sein de l’établissement. Les dons recueillis (vêtements pour adolescents de 10 à 15 ans, chaussures, sacs, cahiers, stylos, crayons, etc.) seront distribués gratuitement aux élèves identifiés comme étant en situation de grande difficulté.
L’établissement fait appel à la mobilisation de tous : entreprises, associations, collectivités et particuliers sont invités à apporter leur soutien à cette action en faisant don de matériel ou de vêtements en bon état.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.