Une campagne de sensibilisation contre la fraude aux moyens de paiement

Le coût de la fraude aux moyens de paiement a atteint 1,195 milliard d’euros sur un an dans l’Hexagone et les départements d’outre-mer marquant une hausse de 0,4 %. Face à des fraudeurs toujours plus inventifs, utilisant divers canaux pour soutirer des informations sensibles, l’Institut d’émission des départements d’Outre-mer (Iedom) et l’Institut d’émission d’Outre-Mer (Ieom) ont lancé une campagne de communication pour sensibiliser les citoyens aux bonnes pratiques à adopter. Des infographies pédagogiques rappellent notamment les précautions essentielles liées à l’utilisation des cartes bancaires, chèques, virements et prélèvements.

L’Iedom insiste sur la vigilance constante, particulièrement face aux appels, SMS ou messages non sollicités, qui demeurent les principales portes d’entrée des arnaques. « La prudence reste la meilleure protection », rappelle l’institut.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une