Une campagne de rattrapage vaccinal organisée à Mamoudzou

L’Agence régionale de Santé (ARS) en collaboration avec la Protection maternelle et infantile (PMI) et la Ville de Mamoudzou à travers son centre communal d’action sociale (CCAS) lancent une campagne de rattrapage vaccinal pour la population dans la commune. Cette action s’inscrit dans le cadre du contrat local de santé.

La couverture vaccinale à Mayotte est actuellement insuffisante, ce qui expose les enfants à des risques accrus de maladies évitables par la vaccination. Cette campagne vise à rattraper les doses manquantes de vaccins essentiels tels que la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite-Coqueluche (DTPc) et la rougeole-oreillons-rubéole (ROR). Cette campagne se déroulera, ce mardi, de 8 h à 16 h, au niveau du pont de M’tsapéré, et vendredi 18 octobre, de 8 h à 16 h, au dispensaire de M’tsapéré.

« La vaccination est un moyen sûr et efficace de protéger les enfants contre des maladies graves. En participant à cette campagne, vous contribuez à la santé et au bien-être de toute la communauté », affirme la Ville de Mamoudzou. Pour toute question ou information supplémentaire, contacter le CCAS proche de chez soi.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une