Un week-end de violences à M’Tsapere et Doujani

La police a dû intervenir à de nombreuses reprises ce week-end sur le territoire de Mamoudzou. En cause, des affrontements entre des jeunes de M’Tsapéré et le village voisin de Doujani. Ceux-ci ont débuté dès le samedi après-midi et se sont poursuivis dans la soirée et dimanche après-midi. Au milieu de cette rivalité, les policiers ont également été la cible de jets de pierre, tout comme les pompiers.

Si les groupes ont eu maille à partir dans leurs villages respectifs, le conflit s’est parfois déplacé sur les villages voisins. Ainsi, Passamaïnty, Tsoundzou et Cavani ont été témoins de ces violences. De sources policières, trois mineurs ont été interpellés au cours du week-end, l’un samedi et deux autres dimanche. Pendant l’un des callaissages, l’un des fonctionnaires de police a été blessé légèrement à la main.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une