Un violeur reconnu dans une publicité

Dans la nuit du 11 décembre 2021 à Pamandzi, une jeune femme rentre à pied à son domicile lorsque le conducteur d’un véhicule lui propose de la déposer. Ce dernier prend une direction opposée et la conduit dans un endroit isolé avant de la violer. Les constations effectuées sur les lieux indiqués ainsi que l’examen gynécologique confortent la déclaration de la victime et conduisent à des prélèvements aux fins d’analyse génétique.

Le 14 janvier 2022, alors qu’elle regarde une chaîne locale de télévision, la victime reconnaît le mis en cause à l’occasion de la diffusion d’une publicité. Les investigations entreprises permettent alors son identification. Placé en garde à vue le 16 février 2022, il nie les faits qui lui sont reprochés mais son profil ADN se révèle identique à celui qui a été prélevé lors des constatations. À l’issue de sa garde à vue, il a donc fait l’objet d’une détention provisoire à la maison d’arrêt de Majicavo dans le cadre de l’information judiciaire ouverte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une