Un ULM porté disparu entre Madagascar et Mayotte

La préfecture de Mayotte confirme la disparition, depuis ce dimanche, d’un ULM. Celui-ci a quitté Nosy Bé à Madagascar vers midi pour rejoindre Mayotte où il est basé. Il n’y a aucune nouvelle du pilote et du passager qui se trouvaient à bord. D’après le plan de vol, l’appareil devait atterrir à 16h sur le territoire mahorais, ce dimanche. Des recherches sont en cours pour les retrouver, elles sont pilotées par les autorités malgaches, l’ULM ayant disparu dans les eaux territoriales de Madagascar.
Celles-ci se déroulent avec le concours des secours français. Plusieurs sont mobilisés, entre autres, le Cross (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) de La Réunion, le Champlain, un navire de la marine nationale, un avion affecté à la lutte contre l’immigration clandestine (LIC) et un hélicoptère de la gendarmerie de Mayotte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une