Un stage de natation pour les professeurs du premier degré

Le rectorat et la Drajes (Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) en collaboration avec le Creps de La Réunion organise une première session de formation « aisance aquatique » à l’attention des enseignants du premier degré de Mayotte. Celle-ci va se dérouler du lundi 3 au vendredi 7 avril sur la commune de Bandrélé (Musical plage), avec la participation de deux classes de CM2 de la commune. Déroulement d’une journée de formation : 8 h – 9 h 30, séances pédagogiques avec les élèves (Musical plage à Bandrélé), 10 h – 11 h 30, cours théoriques (Hôtel Sakouli), 13 h – 14 h 30, séances pédagogiques avec les élèves (Musical plage), 15 h 30 – 17 h, perfectionnement de la natation à destination des PE (Hôtel Sakouli).

Cette formation est ouverte à quatorze professeurs des écoles volontaires (un par circonscription) et désignés par leur circonscription. En complément, la formation sera aussi ouverte à trois maître-nageur sauveteur (MNS). L’objectif final de la formation est l’obtention du premier niveau d’enseignement à l’aisance aquatique pour les enseignants du premier degré et l’obtention du niveau instructeur pour les MNS, afin que par la suite, ils puissent continuer à former les professeurs des écoles localement. La finalité sur trois ans vise à pouvoir former un maximum d’enseignants du premier degré dans ce domaine.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une