Un squat démantelé devant l’hôpital de Mamoudzou

L’ancienne maison qui accueillait des magistrats, avenue Abdoul Bastoi Omar, à Mamoudzou, a été vidée et les clôtures retirées, ce samedi 21 janvier. L’habitation servait de squat depuis des années maintenant. « On a identifié treize personnes, mais les occupants nous disaient être vingt », affirme Chaharoumani Chamassi, le directeur de la prévention et de la sécurité urbaine police municipale de Mamoudzou. Une quinzaine de chiens y était également élevée.

L’état dégradé et les agressions près de ce lieu situé en face des urgences du centre hospitalier de Mayotte ont poussé la collectivité à agir. Une bonne partie de ce qui était dans la maison a été mis dehors. La toiture et les grilles ont été enlevées afin de dissuader les occupants de revenir sur ce terrain qui a été acquis par l’hôpital.

Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une