Le lundi 7 novembre, les services de l’État mettaient en place un éloignement par voie aérienne à destination de Dacca (Bangladesh). Le retenu avait été intercepté en mer, le 12 octobre, à bord d’une embarcation en provenance des Comores dans le ressort des eaux territoriales françaises et placé au centre de rétention administratif (CRA) de Pamandzi. Les services CRA et de la préfecture se sont mobilisés pour mettre en place son éloignement, en sollicitant immédiatement, auprès des autorités bangladaises à Paris, afin d’obtenir la délivrance d’un laissez-passer consulaire pour l’éloignement de l’intéressé dans son pays d’origine (l’individu étant dépourvu de tout document de voyage).
Finalement, les escorteurs de la police aux frontières et le ressortissant bangladais ont quitté Mayotte le 7 novembre et sont arrivés à Dacca le 9 au matin. « L’État reste pleinement mobilisé pour contrer les nouveaux flux de l’immigration irrégulière qui concernent le département de Mayotte », prévient la préfecture de Mayotte.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.