Un réseau de prostitution démantelé ce week-end

Après de nombreuses alertes d’habitants sur le développement d’un réseau impliquant des prostituées malgaches, la gendarmerie de Mayotte a lancé un vaste coup de filet ces derniers mois. « Les premières investigations confirmaient que les voyages de ces jeunes femmes vers Mayotte étaient financés par une femme qui les hébergeaient à leur arrivée, moyennant remboursement du voyage et paiement d’un loyer, tout en les encourageant à se prostituer pour y parvenir », annoncent les militaires sur leur page Facebook. Il y a deux mois, la tenancière était interpellée en compagnie de sept jeunes femmes malgaches dont cinq en situation irrégulière.

Quatre gérants d’établissements du sud du département, à Chirongui et Bandrélé, liés à ce trafic ont été aussi identifiés. Ils ont été interpellés, dans la nuit de samedi à dimanche, « au terme d’investigations minutieuses effectuées dans le cadre d’une seconde enquête préliminaire, grâce à 66 militaires de la section de recherches, de la compagnie de Koungou et des escadrons déplacés, appuyés par l’équipe cynophile ». Ils sont actuellement en garde à vue et entendus par les gendarmes.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une