Un premier livre pour Saïrati Assimakou, présidente de l’association Souboutou Ouhédzé Jilaho

L’association Souboutou Ouhédzé Jilaho – Ose libérer ta parole annonce officiellement la publication du premier livre de sa présidente Saïrati Assimakou intitulé « Ose et ça ira ». Depuis le 24 janvier 2019, elle marque d’une encre indélébile son combat pour la libération de la parole, la prise de conscience et l’implication de tous pour vaincre les violences sexuelles. Que du chemin parcouru

depuis avec la création de l’association SOJ, le lancement de la campagne, la reprise des études universitaires et sa vie de jeune maman.

À la suite de la sortie de son ouvrage, la présidente organise présentation de celui-ci le samedi 29 octobre au restaurant le Mermoz (Mamoudzou) de 9h à 11h suivi d’une après-midi d’échange de 14h à 18h. L’occasion d’écouter l’autrice conter son parcours de combattante, pour ne plus survivre, mais bien pour vivre, et expliquer pourquoi la plume lui est apparue comme un choix évident contre le mutisme imposé par la société.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une