Un premier concours de villages fleuris dans l’interco du sud

Ali Moussa Moussa Ben, président de la communauté de communes du Sud de Mayotte (CCsud) et Mu’uminat Cheick-Ahmed, vice-présidente en charge de l’Environnement et de la Transition écologique, s’associant à l’ensemble des élus communautaires, informent les associations et les habitants de la commune de Bandrélé du lancement de la première édition du concours intercommunal « Sud Fleuri ». Il s’agit d’un concours annuel tournant dans l’une des quatre communes du Sud.

L’objectif de cette manifestation est d’encourager le fleurissement des espaces publics afin d’offrir aux habitants du sud un cadre de vie plus agréable et ainsi contribuer à embellir leurs quartiers tout en introduisant la biodiversité dans les villages. Les équipes participantes verront leur talent reconnu et recevront une récompense qui les motivent à fleurir leur environnement. L’accent sera mis sur le développement durable, l’intégration de la biodiversité dans les quartiers et la nécessité de préserver les atouts naturels de notre territoire reconnu comme étant la « perle de Mayotte ».

Le but étant d’éliminer dans les villages les plantes envahissantes qui jalonnent les quartiers des villages pour les remplacer par des plantes d’intérêts patrimoniales de types florales dans les espaces publics.  Les espaces publics où demeurent des dépôts sauvages seront traités en priorité.

Les bulletins d’inscription et règlement sont disponibles en téléchargement sur le site internet ou à l’accueil de la CCSud. La date limite du dépôt est fixé au mercredi 30 novembre 2022. Le bulletin d’inscription, dûment complété, est à faire parvenir au siège social de la CCSud, avec mention sur l’enveloppe : « NE PAS OUVRIR – CANDIDATURE CONCOURS SUD FLEURI », Communauté de de Communes du Sud de Mayotte, direction de l’Environnement et de la Transition écologique, 43 rue Mkoumafejou – Ancienne Mairie, 97660 Bandrélé.

Les prochaines éditions de ce concours concerneront les communes de Chirongui, Boueni et Kéni-Keli.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une