Un premier colloque sur la santé sexuelle à Mayotte

Dans le cadre de la semaine de la santé sexuelle, le Conseil départemental de Mayotte par l’intermédiaire de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) organise, ce mardi 4 juin, son premier colloque en partenariat avec le centre local de santé (CLS) de Mamoudzou. Il se tiendra à l’hémicycle Younoussa-Bamana à partir de 8 h.

Pour le conseil départemental de Mayotte, cet événement représente « une opportunité unique pour mettre en lumière les actions et initiatives déployées sur notre territoire en matière de santé sexuelle. Souvent méconnues du grand public, ces actions sont essentielles pour améliorer la coordination entre les différents acteurs et avancer ensemble vers des objectifs communs ». À 8 heures 30, il sera question de culture et de religion avec le conseil cadial. À 9 heures, l’Observatoire régional de la Santé (ORS) présentera son enquête de santé Unono. Vingt-cinq minutes plus tard, ce sont les résultats d’une enquête sur la prostitution ainsi qu’une table ronde avec la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, Taslima Soulaimana, et les associations Mlezi Maore et Narike M’Sada, qui auront lieu. À 10 heures 40, une deuxième table ronde aux côtés de plusieurs autres associations permettra de débattre de la précarité menstruelle. À 11 heures 05, ce sont les missions de la PMI qui seront discutées. Pour finir, à 11 heures 25, les différents outils présents sur le territoire seront présentés par les différents acteurs de la santé sexuelle.

Pour participer à l’événement, s’inscrire en envoyant un mail à l’adresse mail suivante : mathilde.lozano@cg976.fr

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une