Ce samedi 26 mars 2022, un requérant, affolé, contactait la police nationale de Mayotte. Il relatait à l’opérateur radio du 17 police secours une histoire bien singulière. En effet, l’un de ses voisins lui avait confié son nourrisson, d’à peine un mois, après le départ précipité de la maman pour cause de séparation. Il expliquait avoir rappeler le père, quelque temps après, pour qu’il vienne récupérer son enfant. Tandis que ce dernier refusait, la mère, quant à elle, était injoignable.
Les enquêteurs de la police judiciaire se déplaçaient immédiatement sur place et récupéraient le bébé. Examiné au centre hospitalier de Mayotte, il paraissait ne pas avoir été maltraité et était confié à la cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP) en famille d’accueil. Les investigations menées sur place permettaient de localiser le logement insalubre dans lequel vivait la famille et d’identifier les parents.
Contactés et invités à se rendre au commissariat, ils se présentaient et étaient placés en garde à vue pour des faits de délaissement de mineur de moins de 15 ans. Entendus, ils auront à répondre des faits devant la justice.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.