Un million d’euros pour soutenir le secteur professionnel de la musique de l’Outre-mer

En concertation avec son comité stratégique Outre-mer et avec les directions des affaires culturelles de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, de Mayotte et de La Réunion, le centre national de la musique met en place un fonds d’un million d’euros dédié aux Outre-mer.

Le CNM soutient le secteur professionnel de la musique de l’Outre-mer. En raison de la complexité géographique des régions et de l’impact lié à la crise sanitaire, il a mis en place des dispositifs adaptés au contexte de ces territoires. Le fonds Outre-mer se décline en trois volets : le soutien exceptionnel aux festivals, le soutien aux diffusions alternatives, et le soutien à la présence digitale des artistes. Les dates limites de dépôt sont fixées au 7 février et au 21 mars. Le délai minimum pour l’analyse des dossiers est de quatre semaines. Les dossiers de demande d’aides pour ces trois volets peuvent être déposés « au fil de l’eau » exclusivement sur la plateforme monespace.cnm.fr.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une