Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 janvier, vers 2 h du matin, le centre hospitalier de Mayotte (CHM) a été victime d’un cambriolage. Selon une membre du personnel, « cinq hommes cagoulés » sont entrés au service des urgences, puis sont montés dans les étages. Au troisième, ils sont tombés sur un chirurgien qu’ils ont séquestré dans un bureau, leur laissant le temps de dérober des ordinateurs. La police confirme le cambriolage, mais ne souhaite pas en dire plus sur les faits. « L’enquête progresse bien », nous a-t-on confirmé.
Toujours selon le personnel, les agents de sécurité, qui dormaient, sont arrivés « 45 minutes ou une heure » après les faits. Contacté, l’hôpital n’a pas souhaité nous répondre.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.