Un master Management de projets ESS débute en février 2023

En février 2023, un master Management de projets Économie Sociale et solidaire (ESS), verra le jour grâce au Cress de Mayotte, en partenariat avec le conseil départemental de Mayotte, AKTO, Ladom, Pôle emploi, Action logement et Talis business School. Celui-ci est équivalent d’un bac + 5 et reconnu par le RNCP (Répertoire National des certifications professionnel). Cette nouvelle formation de deux ans est composée de plusieurs blocs de compétences. Elle a pour objectif de former des étudiants sur plusieurs domaines, tels que le pilotage de la veille et analyse du secteur d’intervention, l’élaboration de la stratégie de promotion du projet, la conception et le pilotage des projets de développement ou budgétaire, ainsi que la coordination avec les acteurs du projet et le management des équipes.

La formation est totalement prise en charge par AKTO. Par ailleurs, les frais de déplacement et complément de rémunération sont pris en charge par Ladom. La première année de ce master en alternance débutera avec une formation à Bordeaux, elle aura lieu de février à juillet 2023. Et de juillet 2023 à janvier 2024, les apprentis seront en entreprise à Mayotte. La deuxième année se poursuivra également avec une formation à Bordeaux de février à juillet 2024. Et une formation en entreprise durant la période de juillet à décembre 2024 sur le territoire de Mayotte. Pour pouvoir s’y inscrire, il faut avoir moins de 30 ans, être titulaire d’un bachelor, d’une licence ou d’un titre de Niveau 6 et 180 ECTS ou expérience professionnelle significative, VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels). Et aussi être inscrit à Pôle Emploi en tant que demandeur d’emploi. Pour toute inscription, les candidats doivent envoyer un mail à master-ess@cressmayotte.odoo.com

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une