Ce mercredi 23 février s’est tenu à la Cité des métiers un forum des métiers liés à la mer, intitulé « économie bleue ». Développer l’économie bleue est un projet phare du conseil départemental pour l’essor économique et touristique du territoire, à travers son exceptionnelle biodiversité marine, qui a fait l’objet d’une conférence l’année dernière.
L’objectif de la rencontre était de susciter des vocations auprès des jeunes, de les aiguiller dans leur choix d’orientation vers leur futur parcours. À cet effet, six classes du lycée Younoussa Bamana ont été reçues en présence de plusieurs professionnels du métier de la mer qui leur ont présenté certaines structures existantes sur le territoire ainsi que les différentes filières de l’économie bleue : la marine marchande, la marine nationale, le transport et la logistique, les activités portuaires, les activités de port de plaisance, le secours en mer, la pêche, l’aquaculture, la plongée professionnelle, le sport nautique, les activités touristique, la formation…
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.