Mlézi Maoré, en partenariat avec l’agence nationale Erasmus+ et l’association Youthpeace Ambassador Network, organiste un échange européen d’acteurs Jeunesse à Mayotte du 21 au 25 mars à la base de loisirs de M’Tsangabeach. Le projet vise à renforcer les compétences de 35 intervenants socio-éducatifs et à partager une expérience professionnelle enrichissante pour les participants venus des quatre coins de l’Europe.
Au programme : ateliers collectifs animés par des formateurs expérimentés, renforcement des compétences de communication, de connaissance des droits humains et de la résolution de conflit par des méthodes participatives, promotion de la diversité et de l’ouverture interculturelle, séminaire avec hébergement gratuit.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.