Un deuxième concours pour trouver des greffiers à Mayotte

Un concours propre à Mayotte a été reconduit pour la deuxième année consécutive, afin d’attirer les Mahorais à passer des concours de la fonction publique et avoir la garantie, à l’issue d’une scolarité à l’École nationale des greffes de Dijon (Côte-d’Or), d’être affecté au sein d’une juridiction mahoraise (au tribunal judiciaire ou à la chambre d’appel). Les inscriptions sont actuellement ouvertes jusqu’au 12 janvier 2024 23 heures 59 (heure de Paris) via le lien suivant à Devenez greffier à Mayotte (lajusticerecrute.fr).

Il y a le concours qui s’adresse aux titulaires d’un titre, d’un bac+2 (minimum) ou d’une qualification reconnue équivalente à l’un de ces titres ou diplômes, tandis que l’interne s’adresse aux personnes pouvant justifier de quatre années (au moins) de services publics. Les épreuves écrites se dérouleront les 3 et 4 avril 2024 au siège de la chambre d’appel de Mamoudzou. Suite aux résultats d’admissibilité connus le 28 mai 2024, une épreuve orale se déroulera du 17 au 21 juin 2024. L’admission finale sera connue le 1er juillet 2024.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une