Un débat public dans le cadre du Conseil national de la refondation en santé

Dans la continuité de l’installation du Conseil national de la refondation par le président de la République le 8 septembre à Marcoussis, et du lancement de son volet « santé » par le ministre de la Santé et de la Prévention le 3 octobre au Mans, l’agence régionale de santé organise samedi 29 octobre prochain, à la MJC de Combani (8h-12h), un grand débat sur la santé. Seront abordées notamment les questions liées à l’accès aux soins, la prévention et l’attractivité.

Ouverte à tous, cette rencontre permettre d’identifier les difficultés rencontrées par les habitants de Mayotte, et d’imaginer collectivement des solutions concrètes permettant notamment d’améliorer la santé des Mahorais et de réduire les inégalités.

L’ARS a initié depuis début septembre plusieurs débats publics sur l’ensemble du territoire pour aborder les grandes problématiques en santé auxquelles est confrontée l’île aujourd’hui. Ces temps d’échanges ont permis de rassembler de nombreuses personnes et ont déjà permis de déterminer des actions très concrètes qui alimenteront le plan d’action de l’ARS au cours des cinq prochaines années. En attendant, un autre débat sur la santé des femmes-mères-enfants est prévu à Chirongui (place de la mairie) le 22 octobre de 8h à 12h.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une