Un concours photo dans le sud de Mayotte

Dans le but de valoriser le patrimoine naturel du territoire intercommunal du Sud de Mayotte et sensibiliser sa population aux enjeux de la biodiversité, la communauté de communes du sud de Mayotte organise un concours de photographie sur les réseaux sociaux jusqu’au 30 avril 2023. Le concours porte sur trois thématiques : « Aux couleurs des oiseaux », « Oh des reptiles ! » et « Les jolies courbes du Sud ». « Ces différentes thématiques vont permettre de valoriser la biodiversité à travers l’observation de la faune, de la flore et du paysage du territoire de la CCSud », prévient l’intercommunalité. 

L’épreuve est gratuite et ouverte à tous, photographe individuel, amateur ou professionnel, majeur comme mineur à l’exclusion des membres du jury et des agents/élus de la CCSud. Il faut publier vos photos en taguant #ABI_CCSUD sur Instagram ou Facebook. Sur Instagram, il faut suivre et mentionner les comptes Instagram officiel de la CCSud : @ccsud_mayotte / @Atlas de la Biodiversité Intercommunale du Sud de Mayotte. Sur Facebook, il faut suivre et mentionner les comptes Facebook officiel de la CCSud : @Atlas de la Biodiversité Intercommunale du Sud de Mayotte /@Communauté de Communes du Sud de Mayotte. Règlement du concours sur le site internet de la CCSud.

Plus de renseignements au 06 39 28 99 10 ou par mail à environnement@ccsud.yt

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une