Un appel à projets pour les acteurs locaux œuvrant pour la sécurité routière

Dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR), le pôle sécurité routière de la préfecture de Mayotte lance un appel à projets destiné aux acteurs locaux (associations et structures) œuvrant pour la sécurité routière.

Cet appel à projets vise à favoriser des actions de prévention et de sensibilisation en lien avec cette thématique, et au profit des différents usagers de la route (seniors, piétons, cyclistes, usagers d’engins de déplacement personnel motorisés, usagers de deux roues motorisées, prévention des addictions et de la conduite après usage de substances psychoactives à titre d’exemples). Afin de soutenir les initiatives de sécurité routière, le PDASR permet de financer partiellement les actions répondant à ces enjeux.

Vous trouverez le règlement de l’appel à projets 2022 ainsi qu’une fiche synthétique de l’action à remplir sur https://bit.ly/3t2T1Kk. Le dossier de présentation des actions sera adressé avant le vendredi 25 mars 2022 (12H00) à l’unité éducation et sécurité routière – subdivision territoriale de Kawéni de la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement. Informations auprès de Salim Ibrahim à ibrahim.salim@developpement-durable.gouv.fr.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une