Un appel à projets intitulé « Gilets roses » à destination des collectifs de femmes

Nadia Hai, la ministre chargée de la ville, a lancé en 2022 un fonds d’aide d’un montant global de deux millions d’euros à destination des collectifs de femmes dans les quartiers prioritaires. L’objectif ? Accompagner les associations de femmes qui œuvrent pour leur quartier dans les domaines suivants : la santé, l’éducation, le sport, la culture, le soutien à la parentalité, la lutte contre les violences et la précarité.

Les porteurs du projet doivent remplir le formulaire Cerfa n°12156*05 de demande de subvention, disponible sur Internet et fournir des documents de l’association tels que le RIB, les statuts, la fiche INSEE, ou encore la liste des membres du conseil d’administration. Les projets sélectionnés bénéficieront d’une aide financière ne dépassant pas 30.000 euros et un cofinancement minimal de 20% est attendu. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre prochain. Le dossier de candidature doit être adressé, uniquement par voie électronique, à l’adresse suivante drdfe@mayotte.gouv.fr.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une