Un appel à projet pour la valorisation de foncier agricole à Dembéni

Le foncier à vocation agricole a été identifié et classé en fonction de ses potentialités agronomiques par le schéma départemental d’aménagement agricole et rural de Mayotte (SDAARM). Dans sa stratégie de développement agricole, l’EPFAM s’est engagé à contribuer à la préservation des espaces à fort potentiel agricole, à leur valorisation et leur aménagement pour permettre une augmentation de la production.

Via sa compétence « Safer », l’Epfam a acquis des parcelles contigües d’une surface totale de 8 hectares dans la commune de Dembéni. Le présent appel à projet concerne ce foncier qui va être attribué à des porteurs de projets agricoles. Un nouveau morcellement parcellaire sera réalisé en fonction des projets retenus.

Les candidats devront proposer des projets de productions agricoles (végétales et animales). Dans un premier temps, l’objectif est de louer des parcelles pour une période de 5 ans minimum. Et dans un deuxième temps, l’objectif est de vendre la parcelle à l’exploitant. Lien de téléchargement du dossier de candidature : https://drive.google.com/…/1bjAqOOY4HfsbF…/view

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une