L’association Cap Business Océan Indien a lancé en janvier 2025, un Appel à Candidatures pour un programme d’accompagnement dans la région. Le but ? Accompagner 12 entreprises à travers un coaching sur mesure pour évaluer leurs impacts et dépendances, et les former à placer les enjeux de biodiversité au cœur de leur stratégie sur le long terme.
Cet appel est ouvert aux PME comme aux grandes entreprises des secteurs de l’agriculture et/ou du tourisme présents sur les 6 territoires de la région (Comores, La Réunion, Madagascar, Maurice, Mayotte et Seychelles), qui peuvent candidater jusqu’au 16 mars 2025 à 23h59 (UTC+4). Les entreprises sélectionnées recevront un accompagnement sur -mesure pour une période d’environ un an. Ce programme représente donc la chance de renforcer les capacités en interne en apprenant aux côtés d’experts en biodiversité et en développement durable pour élaborer, mettre en œuvre et évaluer leur stratégie de durabilité. Notamment grâce à la nomination d’un(e) référent(e) pour faciliter le suivi et assurer l’engagement de l’entreprise pour la durée du programme. Plus d’informations sur le site internet de Cap Business Océan Indien : www.capbusiness.io/news/appel-a-candidatures-biodiversite/
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.