Fin septembre 2024, une enquête est ouverte par la division de lutte contre les bandes de la section de recherche de Mamoudzou de la gendarmerie pour mettre un terme à un élevage clandestin de chiens maltraités afin de les rendre agressifs. Des membres de bandes utilisent régulièrement des chiens pour commettre vols et agressions. Des combats de canidés sont également organisés.
Le 13 novembre, une opération judiciaire est menée dans le quartier de Majicavo-Dubaï, dans la commune de Koungou, en coordination avec un agent de la Daaf (direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt), un vétérinaire et un représentant d’une association de protection animale. Un individu est interpellé. Sont découverts chez lui treize chiens vivant dans des conditions déplorables, sans eau ni nourriture, plusieurs sont mutilés et blessés. Identifié, l’un d’eux avait été volé en 2018. Apeurés, les animaux sont tous pris en charge par une association. Jugé en comparution immédiate le 15 novembre, le mis en cause a été condamné à douze mois d’emprisonnement.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.